Kim Hyung-Jong est un artiste verrier contemporain qui brosse le portrait des problèmes de l'existence et de la fiction par le biais de scènes du quotidien. Il observe scrupuleusement et secrètement la vie dans nos métropoles contemporaines sans s'intégrer au paysage qu'il observe. Son regard est extérieur, il se positionne comme un visiteur ou un voyageur.
Son œuvre peut être perçue comme une forme de poésie métaphorique plutôt que comme une histoire à la narration bien délimitée et linéaire. Littéralement capturé dans le verre, le corps vide suggère le vide et la solitude de notre époque. Son ombre transparente dans son cadre carré est un sinistre autoportrait de l'homme moderne.
Son travail sur le verre engendre une image virtuelle, flottante. Une ombre de sa mémoire. La réalité n'existe pas dans son oeuvre et ne subsiste qu'autour d'elle. Il aborde le concept de dualité, de yin et de yang à travers un chevauchement d'images, des bribes de souvenirs et le paradoxe visuel de lumière et transparence. Les illusions créées par de splendides images urbaines ne sont qu'un mirage.
Les formes sont coupées à l'aide d'une technique de "water jet" (littéralement, de jet d'eau) et composent un assemblage de verre, de vide et de lumière. Certaines fois son travail se limite à un visage vu de
Son œuvre peut être perçue comme une forme de poésie métaphorique plutôt que comme une histoire à la narration bien délimitée et linéaire. Littéralement capturé dans le verre, le corps vide suggère le vide et la solitude de notre époque. Son ombre transparente dans son cadre carré est un sinistre autoportrait de l'homme moderne.
Son travail sur le verre engendre une image virtuelle, flottante. Une ombre de sa mémoire. La réalité n'existe pas dans son oeuvre et ne subsiste qu'autour d'elle. Il aborde le concept de dualité, de yin et de yang à travers un chevauchement d'images, des bribes de souvenirs et le paradoxe visuel de lumière et transparence. Les illusions créées par de splendides images urbaines ne sont qu'un mirage.
Les formes sont coupées à l'aide d'une technique de "water jet" (littéralement, de jet d'eau) et composent un assemblage de verre, de vide et de lumière. Certaines fois son travail se limite à un visage vu de
profil ou à la forme voûtée d'une silhouette solitaire. D'autres fois ce sont des montages plus complexes reposant sur une imagerie à part entière où le vide et l'ombre décrivent diverses scènes banales telle qu'un portrait de famille (brisée?), des êtres assis côte-à-côte mais clairement déconnectés les uns des autres.
L'anonymat créé par Kim Hyung-Jong est un miroir reflétant aussi bien l'époque que l'individu.
L'anonymat créé par Kim Hyung-Jong est un miroir reflétant aussi bien l'époque que l'individu.
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