la Galerie No Smoking, vous invite à découvrir
une artiste bruxelloise : Edwige Fouvry.
Je vous invite au vernissage le vendredi 11 juin 2010 à partir de 18 heures en présence de l’artiste.
L’exposition sera ensuite ouverte au public
du 11 juin au 10 juillet 2010 (sur rendez vous entre le 1er et 10 juillet)
Edwige Fouvry, possède un talent qui est loin de nous avoir laissé indifférent. Elle est manifestement une artiste rare, capable de transmettre à merveille l’émotion par son dessin et sa peinture.
Ses toiles subtilement travaillées de par l’alchimie des couleurs, donnent un profond relief et une intensité troublante aux personnages. Ses visages et ses corps, comme animés, transportent le spectateur captivé, dans son univers.
Ses peintures comme sorties d’un rêve, floues, sont porteuses de sens et d’expressions, dont très vite on devient complice.
Partagé entre réel et imaginaire, on est assailli par la force émanant de ces toiles, qui se révèlent en fait le miroir de nos âmes, de nos émotions enfouies en nous.
Edwige FOUVRY
Les tableaux d’Edwige se situent entre le réel et l’imaginaire, ils parlent des émotions issues du passé, des souvenirs, de la déformation que ceux-ci subissent avec le temps.
Les peintures sont longuement travaillées, en couches successives, donnant profondeur et subtilité à la matière.
Souvent se dégage une atmosphère particulière où le spectateur fera partie intégrante de l’histoire dévoilée ou chuchotée dans chaque toile.
Edwige travaille également sur de petits formats mélangeant de nombreuses techniques : aquarelle, crayon, vernis, encres, etc…
« Il s'en dégage une impression de grande intériorité, une part de mystère aussi, je pense entre autre à ces visages que l'on voudrait mieux connaître et nous renvoient à nos propres interrogations. C'est une expérience que j'ai vécue avec intensité.
J'aime beaucoup celui représentant des enfants aux bulles de savon, avec le contraste des couleurs sombres et lumineuses et la légèreté des bulles qui réhausse la gravité des attitudes entièrement consacrées au "jeu" comme soulignant l'éphémère innocence de l'enfance ... Beaucoup de poésie, beaucoup d'émotions contenues. »Xavier Aubert
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire